La popularité des modèles électrifiés de BMW et MINI se confirme, représentant 42% des ventes totales, soit 16 300 véhicules électriques (18,6%) et 20 679 hybrides rechargeables (23,6%) sur un marché où les ventes électrifiées atteignent 26%.
L’année 2023 se clôture avec un total de 87 788 immatriculations pour BMW Group France, enregistrant une croissance de 23,5% malgré un contexte économique perturbé. Les modèles électrifiés jouent un rôle clé, représentant désormais 42% des ventes.
Les ventes solides à particuliers et entreprises contribuent également à ces résultats, représentant 85% du total pour BMW et 90% pour MINI. BMW maintient sa position de leader incontesté des ventes premium aux entreprises avec 31 424 unités vendues, en hausse de 35,9%.
La marque BMW renforce ses parts de marché en France, atteignant un volume de ventes de 59 601 unités en 2023, retrouvant ainsi son niveau d’avant la pandémie. Sa part de marché s’établit à 3,4%, avec des ventes record aux particuliers et entreprises à 50 757 unités, en progression de 32,4%.
Les modèles électrifiés de BMW continuent leur progression, représentant 43% du mix total avec 25 661 unités. Les modèles électriques (8 666 unités) enregistrent une hausse significative de 158%, tandis que les hybrides rechargeables affichent 16 995 unités, soit 29% des ventes, avec une croissance de +41%.
MINI confirme son succès en 2023, réalisant 28 187 ventes malgré la fin du cycle de vie de la gamme. MINI se positionne à 1,6% de part de marché, conservant sa place en tant que marque électrifiée par excellence, avec les modèles électriques et hybrides rechargeables représentant respectivement 27% et 13% des ventes.
En résumé, l’année 2023 représente un demi-siècle de succès en France pour le BMW Group, démontrant sa capacité d’adaptation aux besoins de déplacement variés des Français.
La stratégie lancée en 1973 porte ses fruits, et le groupe continue de se positionner à l’avant-garde de la mobilité durable avec l’objectif ambitieux d’atteindre 50% de ventes mondiales électriques d’ici 2030.